LES BRAS DE L'ETERNITE

Bienvenue sur le forum Les bras de l'éternité,

Ce forum est né de ma passion pour l'ésotérisme et la voyance.

Si comme moi tu es passionné(e), alors rejoins nous en t'inscrivant sur le forum. je vous invite à vous connecter où vous inscrire.
Bisous a vous , Jahanaa

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES BRAS DE L'ETERNITE

Bienvenue sur le forum Les bras de l'éternité,

Ce forum est né de ma passion pour l'ésotérisme et la voyance.

Si comme moi tu es passionné(e), alors rejoins nous en t'inscrivant sur le forum. je vous invite à vous connecter où vous inscrire.
Bisous a vous , Jahanaa

LES BRAS DE L'ETERNITE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES BRAS DE L'ETERNITE

VOYANCE GRATUITE TOUS SUPPORTS , ENTRAIDE ET CONSEILS

Bienvenu sur le Forum " les bras de l'éternité " Forum de voyance gratuite, d'entraide et d'écoute.... Soirée voyance gratuite 1 fois par mois ! le forum existe depuis plus de 14 ans déjà..... Merci !!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Morbiflette de franche Comté

    Jahanaa
    Jahanaa
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Nombre de messages : 20640
    Age : 51
    Localisation : France
    Date d'inscription : 21/10/2008

    Morbiflette de franche Comté Empty Morbiflette de franche Comté

    Message par Jahanaa Jeu 7 Jan 2016 - 20:13

    Pour un grand plat à gratin pour 8 à 10 personnes (on était 8 et il est resté une part à emmener au boulot pour le grand ! Morbiflette de franche Comté Simple-smile ), j'ai utilisé :
    - 1,5 kg de pommes de terres (vapeur, gratin)
    - 2 beaux oignons
    - une saucisse 1/2 de Morteau (le reste de la 2e, que j'ai sortie après réflexion, ira dans une salade Morbiflette de franche Comté Simple-smile )
    - 1 kg de Morbier
    - environ 25 cl de crème fraiche épaisse (un demi gros pot)

    Morbiflette de franche Comté Ingrédients-morbiflette

    Sans éplucher les pommes de terre, je les mets à cuire dans un faitout d'eau bouillante (sans saler l'eau, la saucisse et le fromage suffiront à bien parfumer le plat.) Cuisson prévue pour environ 25 mn.
    En même temps, je mets les saucisses de Morteau à cuire dans de l'eau frémissante (pas de gros bouillon, pour que la peau n'explose pas). Cuisson prévue : 35 à 40 mn
    Et ensuite, j'épluche et j'émince les deux oignons, que je mets à revenir doucement dans une poêle, avec un peu d'huile chaude.
    Morbiflette de franche Comté Cuisson-patates-saucisses-et-oignons
    Tout est en route ! Il n'y a qu'à laisser cuire, en retournant de temps en temps les oignons émincés. (On profite de ce temps de cuisson pour préparer de belles lamelles épaisses dans le morceau de Morbier.)
    Un peu plus tard... Les pommes de terre sont cuites ! Il est temps de mettre le four à chauffer, à 180°.
    J'épluche les pommes de terre et je les coupe en rondelles pour les disposer dans le plat.
    Je sors à son tour la saucisse de la casserole et en ajoute de fines tranches par-dessus les pommes de terre.
    Morbiflette de franche Comté Pommes-de-terre-et-saucisse-de-morteau-en-fines-tranches
    Je recouvre le tout avec les oignons émincés qui ont cuit doucement.
    Morbiflette de franche Comté Oignons-sur-la-saucisse
    Et je remets une autre couche de pommes de terre et de saucisse, avant de recouvrir le plat de tranches de Morbier.
    Morbiflette de franche Comté 2e-couche-et-morbier
    Pour finir, je nappe le tout de crème fraiche et j'enfourne pour 30 minutes.
    Morbiflette de franche Comté Crème-fraiche-étalée-su-rle-fromage
    Quand le plat est joliment doré, il est temps de passer à table ! Morbiflette de franche Comté Simple-smile
    Jahanaa
    Jahanaa
    ADMINISTRATEUR
    ADMINISTRATEUR


    Nombre de messages : 20640
    Age : 51
    Localisation : France
    Date d'inscription : 21/10/2008

    Morbiflette de franche Comté Empty Re: Morbiflette de franche Comté

    Message par Jahanaa Jeu 7 Jan 2016 - 20:15

    Morbiflette de franche Comté Morbiflette-salade-et-vin-darbois
    recette une fois cuite !!
    esperance49
    esperance49
    MEMBRES
    MEMBRES


    Nombre de messages : 155
    Age : 54
    Localisation : PAYS DE LOIRE
    Date d'inscription : 03/06/2016

    Morbiflette de franche Comté Empty Re: Morbiflette de franche Comté

    Message par esperance49 Mar 25 Oct 2016 - 12:53

    Très appétissant çà change de la tartiflette avec le morbier et la saucisse de Morteau !

    J'essaye sans tarder ! Merci Jahanaa

    Contenu sponsorisé


    Morbiflette de franche Comté Empty Re: Morbiflette de franche Comté

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:03